Les pompes à membrane destinées aux applications chimiques – de type MPC – sont chimiquement compatibles et résistent aux solvants agressifs et aux vapeurs acides couramment présents dans les laboratoires. Les membranes sont en PTFE. La pompe et les têtes de raccordement sont renforcées de fibre de carbone. Leur conductivité électrique empêche la formation de charges électrostatiques et réduit au minimum le risque d'inflammation du mélange gazeux à l'intérieur de la pompe.
La pompe à membrane MPC 095 Z est une pompe à deux étages. Il est compact et fonctionnel. L'entretien et la maintenance sont rapides et faciles à effectuer. La pompe fonctionne de manière extrêmement silencieuse.
La pompe à membrane MPC 095 Z est conçue pour :
- Transport et compression de gaz et de vapeurs neutres et agressifs
- Création d'un vide jusqu'à une pression finale inférieure à 5 mbar
- Utilisation dans les laboratoires de physique et de chimie
Contenu de la livraison : pompe chimique à membrane à deux têtes, disjoncteur de protection du moteur intégré, embout de raccordement DN 8 pour tuyau de 8 mm de diamètre intérieur, pieds antivibratoires, bloc d'alimentation externe et câble de raccordement IEC avec fiche CEE, UK ou US.
En option : silencieux d'échappement, régulateur de vide avec manomètre, séparateur/piège à liquide, boîtier de commande du vide



